Conduite accompagnée

Vous avez la possibilité d’être formé en conduite accompagnée à partir de 15 ans révolu et de passer le permis à 17 ans et demi révolu à condition d’avoir conduit 1 an avec un accompagnateur ( 25 ans et 5 ans de permis sans interruption)  mais l’autonomie reste à 18 ans bien sûr !!!

Très impliqué dans la formation de nos jeunes élèves à partir de 15 ans, nous réalisons nos suivis pédagogiques en salle avec un réel partage de connaissances autour d’un petit déjeuner offert.

Tarifs TTC

fourniturescode

25h caobligatoire ca

* Comprenant cours de code avec moniteur diplômé et accès internet ainsi que accompagnement sur le lieu d’examen code

** Heure supplémentaire de conduite 52 euros

Chaque accompagnement sur le lieux d’examen pratique sera facturé 52 euros

 

Bon à savoir : chaque forfait comprend 1 heure d’évaluation GRATUITE en dynamique

FORMATION THÉORIQUE

Notre auto-école propose une formation au code de la route précise, complète et rigoureuse. Les cours de code fonctionnent par thèmes avec une préparation optimale.

L’auto-école propose deux solutions complémentaires pour apprendre la règlementation, en salle avec des cours collectifs animés par un enseignant titulaire du BEPECASER et en autonomie par le biais d’une connexion internet suivie.

La formation théorique porte sur :

▪ Les dispositions légales en matière de circulation routière

▪ Le conducteur : les effets dus à une consommation d’alcool, de drogues et de médicaments sur la conduite, l’influence de la fatigue sur la conduite, la pression sociale (publicité, travail…) et la pression des pairs, etc

▪ La route : les risques liés aux conditions météorologiques et aux états de la chaussée, etc.

▪ Les autres usagers de la route : la vigilance et les attitudes à l’égard des autres usagers, les usagers vulnérables, les spécificités de certaines catégories de véhicules et les différentes conditions de visibilité de leurs conducteurs, etc

▪ La réglementation générale : le transport d’un chargement et de personnes, la réglementation relative à l’obligation d’assurance et aux documents administratifs liés à l’utilisation du véhicule, etc .

▪ Les gestes de premiers secours.

▪ Les précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule.

▪ Les éléments mécaniques et autres équipements liés à la sécurité.

▪ Les équipements de sécurité des véhicules.

▪ Les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement.

La réglementation se décompose de cette manière :

▪ S : Signalisation

▪ P : Intersections et priorités

▪ A : Arrêts et stationnements

▪ R : Règles de circulation

▪ V : Visibilité et éclairage

▪ C : Croisements et dépassements

▪ E : Questions écrites

▪ T : Tunnels et pannes

▪ N : Conduite économique

▪ U : Usagers vulnérables et partage de la route

▪ X : Prise de conscience des risques

Cette formation théorique se conclura par un examen surveillé de 40 questions. Pour réussir, 35 bonnes réponses seront nécessaires. Une fois validé, cet examen sera valable 5 ans.

FORMATION PRATIQUE

Pour préparer les élèves à l’examen du permis de conduire, nos enseignants se basent sur les 4 compétences tirées du REMC ainsi que les sous-compétences qui en découlent.

Ces quatre compétences sont :

1- Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul

▪ Connaître les principaux organes et commandes du véhicule, effectuer des vérifications intérieures et extérieures.

▪ Entrer, s’installer au poste de conduite et en sortir.

▪ Tenir, tourner le volant et maintenir la trajectoire.

▪ Démarrer et s’arrêter.

▪ Doser l’accélération et le freinage à diverses allures.

▪ Utiliser la boîte de vitesses.

▪ Diriger la voiture en avant en ligne droite et en courbe en adoptant allure et trajectoire.

▪ Regarder autour de soi et avertir.

▪ Effectuer une marche arrière et un demi-tour en sécurité.

2- Appréhender la route et circuler dans des conditions normales

▪ Rechercher la signalisation, les indices utiles et en tenir compte.

▪ Positionner le véhicule sur la chaussée et choisir la voie de circulation.

▪ Adapter l’allure aux situations.

▪ Tourner à droite et à gauche en agglomération.

▪ Détecter, identifier et franchir les intersections suivant le régime de priorité.

▪ Franchir les ronds-points et les carrefours à sens giratoires.

▪ S’arrêter et stationner en épi, en bataille et en créneau.

3- Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers

▪ Evaluer et maintenir les distances de sécurité.

▪ Croiser, dépasser, être dépassé.

▪ Passer des virages et conduire en déclivité.

▪ Connaître les caractéristiques des autres usagers et savoir se comporter à leur égard, avec respect et courtoisie.

▪ S’insérer, circuler et sortir d’une voie rapide.

▪ Conduire dans une file de véhicules et dans une circulation dense.

▪ Connaître les règles relatives à la circulation inter-files des motocyclistes. Savoir en tenir compte.

▪ Conduire quand l’adhérence et la visibilité sont réduites.

▪ Conduire à l’abord et dans la traversée d’ouvrages routiers tels que les tunnels, les ponts,…

4- Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique

▪ Suivre un itinéraire de manière autonome.

▪ Préparer et effectuer un voyage longue distance en autonomie.

▪ Connaître les principaux facteurs de risque au volant et les recommandations à appliquer.

▪ Connaître les comportements à adopter en cas d’accident : protéger, alerter, secourir.

▪ Faire l’expérience des aides à la conduite du véhicule (régulateur, limiteur de vitesse, ABS, aide à la navigation…).

▪ Avoir des notions sur l’entretien, le dépannage et les situations d’urgence.

              • Pratiquer l’écoconduite.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

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