Formation Post Permis

NOUVEAU

Formation 7H Post permis

 

À partir du 1er janvier 2019, les titulaires d’un premier permis de conduire qui auront suivi une formation complémentaire « post-permis » bénéficieront d’une réduction du délai probatoire.

Une formation certifiée dans une école de conduite labellisée

La formation sera dispensée uniquement par les écoles de conduite détentrices d’un label « qualité », délivré par les services de l’État garantissant la qualité de sa formation.
La formation sera collective afin de permettre un maximum d’échanges sur les expériences de conduite entre les conducteurs d’une même génération. Sa durée est limitée à une seule journée (7 heures).

Un enseignant de la conduite spécialement formé sera responsable de l’animation de chacune de ces journées. Le contenu de la formation, élaboré par des spécialistes de la sécurité routière, fera l’objet d’un arrêté pour garantir un programme de formation homogène sur tout le territoire.

Objectif de la formation

Renforcer les compétences que vous avez acquises depuis le début de votre apprentissage de la conduite.

Acquérir des comportements sûrs pour prévenir la survenance d’accidents.

Cette formation fait appel à votre autoréflexion et à l’analyse de votre perception des dangers en circulation. Vous êtes dans une période de votre vie de conducteur et d’usager de la route où vous acquérez davantage d’assurance. Cette formation va vous aider à améliorer vos modes de réflexion et vos aptitudes à percevoir les risques.

Réduction de la période probatoire

Le suivi de cette formation entraîne une réduction de la période probatoire.

cas 2cas 2

Une attestation de suivi de la formation vous sera délivrée en fin de formation.

 

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

04 78 91 28 94